AVOCADO en ondes !

Le 13 septembre.
 

francoisMais comment, AVOCADO s’est-il retrouvé à faire de la télé?

Le 14 avril, blogueurs, journalistes et autres figures de la scène culinaire de Montréal se réunissaient au Château d’AVOCADO pour une conférence de presse durant laquelle j’annonçais les soirées POP UP. Ce jour-là, toutefois, j’avais un autre message à passer.

On oublie souvent le métier de traiteur. On met en valeur les restaurateurs, on fait de leurs chefs des vedettes SUPER MÉDIATISÉES et on encense leur profession. Toutefois, on oublie les chefs-traiteur qui font un travail de création immense, dans des conditions particulières et très souvent périlleuses. Ce constat me pesait et je me suis vidé le cœur dans le but de réveiller les foodies montréalais.

Dans l’assistance se trouvait Sylvie Berkovitch, réalisatrice de l’émission Mixeur. Elle avait déposé, quelques semaines avant, un concept à Zeste.tv sans connaître mes états d’âme. La Table est mise : un chef, un designer, un thème, une table. La chaîne télévisée a aimé et Sylvie Berkovitch nous a approchés, Louis Roy-Potvin et moi pour contribuer à cette aventure.

Je n’y ai pas cru au départ. Je ne me suis d’ailleurs pas préparé jusqu’à la signature du contrat en février dernier. Nous devions commencer le tournage à la mi-mars! Nous sommes alors entrés dans un vortex de création incroyable, un tourbillon d’idées, un chaos créatif. Non seulement fallait-il concevoir treize épisodes, mais coordonner la logistique des tournages soit  les livraisons, les accessoires, les aliments… Un tel stress!

Quand on entre en création, tous nos chakras sont ouverts. Oui, je parle souvent de mes chakras. Nous sommes entiers dans le moment présent… et on n’a plus peur. La magie s’opère et tout tombe du ciel. Il faut faire confiance.

J’ai confiance : l’émission sera excellente. Montréal pourra profiter de l’effervescence créative d’AVOCADO. Nous allons faire rayonner la ville que nous chérissons tant, à-travers la lentille. Nous avons choisi de mettre en valeur des fournisseurs et artistes locaux et Louis a foncé tête première dans le mouvement locavore et en a réellement saisi la portée.

Au moment où je compose ces lignes, nous venons de finir le tournage de La Table est mise. Je suis épuisé, mais envahi d’une passion renouvelée, d’un feu… On va rayonner. Vous allez voir.

L’émission La Table est mise entrera en ondes le 20 septembre dès 22 heures à Zeste.tv. Suivez ce lien pour connaître le calendrier de diffusion.

 

 

> Laisser un commentaire