Anne-Marie au Château.
 

le 6 janvier.
 
 

Montréalaise de naissance, Anne-Marie est la fille d’une mère libanaise et d’un père égyptien. Ces origines, ainsi que son éducation nord-américaine, ont contribué à façonner une ouverture d’esprit qui l’encourage à vouloir sortir des sentiers battus pour vivre de nouvelles expériences, lesquelles la nourrissent, la font grandir et lui permettent de se surpasser.

 
 
La Route des vins.
 

le 5 août.
 
 

Nous quittons le camping pour nous diriger vers Cowansville. Une fois la tente installée, nous nous apprêtons à rejoindre le circuit des vins et de la culture. Un autre 39km ! Aux premiers coups de pédale, mes pieds semblent s’enfoncer dans du ciment humide. Nous nous précipitons sur la route en chantant à tue-tête Aux Champs Élysées ! Ma pédale de ciment ne semble pas si tenace après tout… Surtout en sachant que le prochain vignoble ne se situe qu’à moins de 5km !

 
 
L'expérience AVOCADO.
 

le 28 juillet.
 
 

La nervosité me guette à nouveau. Nous faisons notre entrée dans la salle afin d’accueillir les invités. Je me déplace le plus gracieusement possible pour former la haie d’honneur, un sourire aux lèvres pour les invités arrivant graduellement. Je réalise avec émerveillement que scintillent tout autour de moi beauté et magie teintées de couleurs vives. Et dire que cette salle était complètement déserte avant l’effet envoûtant d’AVOCADO ! Je découvre à travers les yeux des invités l’impressionnante création : les hôtesses sveltes et souriantes, les commis d’allure confiante et un décor magnifiquement imaginé…

 
 
La Route des vins.
 

le 26 juillet.
 
 

Permettez-moi de me présenter : Anne-Marie ! Nouvellement coordonnatrice aux communications chez AVOCADO, j’ai le plaisir de rédiger des billets sur mes découvertes. Ma première : la route des vins du Québec en vélo ! Ayant œuvré dans le domaine de la restauration, mon goût pour le vin s’est bien développé. Je ne suis pas pour autant experte en sommellerie et encore moins en vitiviniculture. Là où je tente d’exceller, par contre, est l’art d’avoir du plaisir ! Épicurienne ? Peut-être pas… mais une bonne vivante assumée ! À cette époque de ma vie, ce qui m’apporte le plus de plaisir est de me perdre dans une parcelle du monde pour y découvrir de nouvelles odeurs, saveurs et couleurs. Voyage et écriture; une alliance à la source de mes passions !