François, le président fondateur.

Le 19 janvier.
 

François a débuté sa carrière et a fait ses premières armes en restauration au Ritz Carlton. Vers la fin des années 1980, il s’éloigne momentanément de la restauration où il apprend le métier de tapissier et fait, entre autres, des lectures de pièces et des collaborations à des mises en scène théâtrales à l’UQAM. C’est aussi durant cette période qu’il apprend, sous l’aile de Madeleine Arbour au CÉGEP du Vieux Montréal, l’art du métier d’étalagiste. Cette expérience de vie allume en lui une passion pour le décor et le design. En 1990, il fonde le mythique restaurant Le Bazou, sur la rue Hôtel-de-Ville en face du Cégep du Vieux Montréal et poursuit parallèlement sa carrière comme professeur en hôtellerie au Collège Lasalle.

Quelques années plus tard, François fait ses débuts auprès d’Armando Arruda, directeur des banquets à l’hôtel Le Reine Elizabeth où il apprend véritablement tout sur le métier d’organisateur d’événements. En 2000, François crée AVOCADO. Situé dans l’immeuble de la Maison du Barreau, le Café AVOCADO bénéficie d’une clientèle composée surtout d’avocats et d’autres clients prestigieux. La compagnie débute aussi la production d’événements majeurs et raffinés. En raison de la croissance des activités d’AVOCADO, les locaux de la Maison du Barreau deviennent trop exigus.
François ouvre en 2004 le Château, un nouveau bureau au 6993 rue Christophe Colomb, où on construit une cuisine de recherche et développement. Il acquiert ensuite les anciennes installations du traiteur Pankala sur la rue St-Zotique afin de répondre aux besoins de sa clientèle grandissante. Personnalités publiques et du monde des affaires n’hésitent pas à utiliser les services d’AVOCADO pour réaliser des soirées à la hauteur de leurs ambitions et de leur imagination. C’est ainsi que François et AVOCADO sont appelés à créer, en plus des événements importants, des mariages personnalisés uniques. Plusieurs décideurs et grands chefs d’entreprises font appel à AVOCADO pour organiser des repas d’affaires privés, des rencontres primordiales pour la prise de decisions, à l’ombre des feux de la rampe. C’est dans cette confiance absolue qu’AVOCADO fidélise ainsi sa précieuse clientèle.

François a établi sa réputation grâce à sa virtuosité en tant que traiteur, mais a également gagné ses galons en tant que producteur et directeur artistique d’événements. Par une cuisine inventive et un service accord, François Dussault orchestre chaque événement avec doigté en créant des ambiances uniques, personnalisées et inoubliables.

 

 

> 2 commentaires Laisser un commentaire
  1. Je m’abstiendrai d’être des vôtres…quoi que je peux imager la soirée mémorable que je manque.
    Je vous souhaite donc un événement à ;la hauteur de vos réussites !!
    Auplaisir!
    David

  2. Bonjour François,
    Hé oui, c’est le petit poussin qui te salut! Sylvie m’a donné le nom de ton entreprise et toute suite je suis allée sur ton site. Très heureuse de voir ta photo, tu n’as pas changé, c’est formidable! J’espère bien te revoir bientôt!

    Au plaisir…. xx