La photographe

Le 1 août.
 

Photographe depuis maintenant 20 ans, Christina est une méditerranéenne dans l’âme. Son attirance pour l’inconnu l’a amenée à voyager une grande partie de sa vie autour du monde et de vivre plusieurs années à Cuba et au Mexique.

La photographie est sa mémoire en images. Elle l’a accompagnée, pour témoigner et illustrer. Durant ses voyages, elle a observé les gens, leur quotidien et leurs coutumes. Ce qui la fascine le plus sont les êtres humains et leurs différences. Elle réserve une grande place au portrait dans son travail. Ses voyages se poursuivent à travers l’univers des gens qu’elle photographie.

Résidente du Québec depuis 5 ans, c’est dans le monde d’AVOCADO que Christina se promène au fil des évènements.  “C’est un terrain de jeux magique, esthétique, infini” aime-t-elle raconter. À chaque évènement, sa lumière, (ou sa non-lumière… précise-t-elle). À chaque évènement un nouveau défi photographique.

Sa force est dans l’adaptation et le mouvement. Quelque soit l’environnement, elle réussit à former un lien direct avec son sujet et de créer un espace protecteur où l’esthétique, l’émotion, la grâce sont les fils conducteurs de ses histoires photographiques.

La lumière est l’élément incontournable de son univers. Aussi forte ou faible soit-elle, Christina s’y soumet pour en faire son alliée. Elle s’en sert comme texture, ce qui donne un grain particulier, une magie dans l’atmosphère de ses images, des tons de couleurs spécifiques à sa signature artistique.

La force de l’angle et son cadrage épure le sujet et entraîne le spectateur directement à l’émotion partagée. Sa sensibilité face aux autres et son sens de l’observation lui permettent de saisir ce qui est difficile à capter; l’éphémère beauté de chaque scène qu’elle photographie.

Ses photos ont une âme et une histoire en chacune d’elles.

À vous d’imaginer lesquelles…

 

T: 514 272 0720  C:   W: www.christinaalonso.ca

 

> Laisser un commentaire