Mathieu à l'événement Sofa to go.
 
Mathieu à l'événement Sofa to go.
 

mathieu

le 1 août.
 
 

D’un naturel curieux, Mathieu a toujours été un touche-à-tout qui aime que sa vie sorte de la routine et devienne une aventure. C’est cet appétit pour la vie et les surprises dont elle regorge qui le poussent à constamment vouloir découvrir et mieux comprendre le monde qui l’entoure. Épicurien assumé, il n’y a selon lui pas de meilleure façon d’y arriver que par les plaisirs des sens et la rencontre de gens de tous horizons et de toutes origines.

 
Pour réchauffer le plus frigorifiant des hivers.
 
Pour réchauffer le plus frigorifiant des hivers.
 

Une dégustation brassicole hivernale, le Winter Warmer.

le 11 février.
 
 

mathieuLe monde brassicole québécois s’agite à la façon d’une belle ale en fermentation. Il bouille depuis quelques années d’un dynamisme annonçant d’agréables dégustations. Toutefois, fidèles à l’image d’une boisson désaltérante, tous les festivals reliés à la bière ont pour circonstance la saison chaude. Pourtant, plusieurs brassins de microbrasseries du Québec ont la force, le corps et l’alcool pour réchauffer le plus frigorifiant des hivers.

 
La Face cachée de la pomme.
 
La Face cachée de la pomme.
 

La Classe Neige.

le 8 février.
> 1 commentaire
 
 

mathieuPlus jeune, les répits d’école que représentaient les classes Neige signifiaient de beaux moments de plaisir à profiter des joies de l’hiver. Affublé de vêtements chauds et joues rosies, c’est avec enthousiasme que je me suis dirigé vers Hemmingford pour participer à une classe Neige pour adulte. En effet, la Face cachée de la pomme, cidrerie produisant une vaste gamme de cidres de glace, conviait les gens de l’industrie de la restauration à une journée d’activité qui, comme le froid pour la pomme, allait nous transformer. La journée, à l’image de nos gosiers, serait bien remplie, car les organisateurs avaient prévu une immersion complète dans l’univers de la pomme.