Mathieu, le directeur des opérations.

Le 1 août.
 

D’un naturel curieux, Mathieu a toujours été un touche-à-tout qui aime que sa vie sorte de la routine et devienne une aventure.  C’est cet appétit pour la vie et les surprises dont elle regorge qui le poussent à constamment vouloir découvrir et mieux comprendre le monde qui l’entoure. Épicurien assumé, il n’y a selon lui pas de meilleure façon d’y arriver que par les plaisirs des sens et la rencontre de gens de tous horizons et de toutes origines.

Petit-fils d’un maître d’hôtel réputé de Rimouski et fils d’un agronome, les plaisirs liés à la table ont toujours fait partie de son quotidien. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par la dynamique d’un restaurant et par l’intensité qui se dégage aussi bien des cuisines que de la salle à manger. Pendant plus de dix ans, il peaufinera son expertise et ses connaissances du service à la clientèle (et de la finesse nécessaire aux relations interpersonnelles), de la vente et de la gastronomie dans les restaurants de Québec et de Montréal. Une pause dans ses études en communications et en sociologie, au cours de laquelle il se consacre entièrement à la restauration, sera néanmoins nécessaire pour qu’il comprenne que c’est le milieu idéal pour lui, celui dans lequel il désire s’investir pleinement. Il retourne alors aux études et complète un baccalauréat en gestion de la restauration et de l’hébergement en partenariat avec l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et l’école des sciences de la gestion de l’UQAM.

À sa sortie des bancs d’école, une rencontre est déterminante pour lui et ouvre une porte vers un emploi où il pourra allier son intérêt pour la gastronomie (expression ultime de l’Art et de la Culture selon lui), le monde de l’événementiel et sa passion pour les gens qu’il a tant besoin de côtoyer. Il choisit alors de quitter le monde de la restauration pour consacrer toute son énergie à une entreprise de traiteur et de production d’événements unique en son genre. Il pressent dès son embauche comme maître d’hôtel chez AVOCADO que cette organisation lui ressemble. Organique et portée sur le plaisir, sa culture est aussi empreinte de responsabilité sociale et Mathieu se reconnaît dans cette entité guidée par la passion et le désir de se surpasser. Quelques mois plus tard, le poste de directeur des opérations lui est offert, un rôle dans lequel il se sent comblé. Fier du domaine qu’il a choisi et du métier qu’il pratique avec enthousiasme, il aspire à vous offrir un événement exceptionnel et incomparable, un événement AVOCADO !

 

 

 

> Laisser un commentaire