Félix Goulet.

Le 30 juin.
 

les-chefsVivre entre le Petit Poucet et le Père Noël, c’est aussi grandir à Val David.

Pour Félix, c’est aussi de bons souvenirs d’une jeunesse passée dans le jardin familial avec un frère cadet, entre un père cuisinier et une mère horticultrice. À l’adolescence, suite à un stage de plongeur au restaurant Au Petit Extra, Félix suit sa formation de cuisinier et y revient en tant que garde manger pour une période de 7 ans. Il fait la connaissance de  Louis Roy-Potvin et c’est le début d’une belle complicité. En effet, Félix se retrouve quelques années plus tard aux cuisines de l’Usine C avec Louis où il y restera 5 ans. Il joindra, par la suite, les rangs d’AVOCADO sous la gouverne de Louis pour qui il avoue avoir beaucoup de respect.


Félix est un être de contrastes : très stable dans ses emplois, il adore jouer avec les épices; il aime aussi les champignons, les sports de combat, l’ordinateur et les pays baltes. Ce qui l’intéresse lors de ses voyages ce sont les us et coutumes du pays visité. Se confondre avec les gens, se trouver des repères dans un endroit inconnu, jongler avec le malaise d’être en terrain inconnu et y trouver sa zone de confort, voilà ce qui le motive et lui donne son équilibre.

Chez AVOCADO, il est responsable des événements d’envergure et du personnel de cuisine s’y rattachant.

C’est très sécurisant d’avoir Félix à ses côtés; son flegmatisme et sa stabilité font de lui notre matou favori.

 

> 1 commentaire Laisser un commentaire
  1. Félix ne vous a pas dit qu il a fait ses premiers pas (littérallement) dans un restaurant de Morin-Heights, Le Nordica, que son père,à la cuisine et moi-même, sa mère, au service, faisions rouler.Félix se promenait dans sa marchette entre les tables et un jour , il s est mis à marcher dans ce resto! Son destin était vraiment la cuisine!!
    votre site est super bien fait. Félicitations!