La table est mise : Monsieur Basilic.

Le 20 septembre.
 

Un de mes défis pour l’émission « La table est mise » était de penser à un menu qui s’agencerait parfaitement avec le thème de chaque émission. Cela n’aurait pu être possible sans la participation de nos producteurs invités. Pour « La table végétale », une table où même la terre est comestible, j’ai fait appel à mon fidèle distributeur de produits uniques, Monsieur Basilic.

En mai 1994, un jeune couple et ses trois enfants se lance dans la culture de la tomate rose et du concombre libanais. À l’hiver 1997, le couple transforme leur salle à dîner en espace de recherche. M. et Mme Constandinou découvrent alors la fraîcheur du basilic, de la roquette et du mesclun. Ces fines herbes et salades deviennent la principale production.

Aujourd’hui, la petite entreprise familiale ne cesse de se diversifier et compte parmi ses productions : pleurotes de couleur, shiitake, fleurs comestibles, 22 variétés de micro-pousses, 20 sortes de fines herbes dont 5 de basilic, micro-salades et tomates, fleurs de courgettes et micro-courgettes.

Je travaille depuis plusieurs années avec cette compagnie et le niveau de qualité se mesure à celle de son prédécesseur Les herbes Daniel. En effet, les produits de Monsieur Basilic nous volent la vedette lors de l’épisode ! Depuis, la table végétale est devenue la vedette lors d’événements d’AVOCADO !

 

> Laisser un commentaire