L’Explorateur gourmet : Gilead Bistro, un premier contact.

Le 22 juin.
 

louis

Après cinq heures de trajet en train, François et moi arrivons à Toronto en après-midi. Première destination, notre chambre d’hôtel svp !

Une fois reposés et rafraîchis, nous nous dirigeons vers notre première découverte : le Gilead Bistro, le bijou du chef Jamie Kennedy. Un restaurant au décor épuré nous accueille et une hôtesse nous dirige vers le bar. Nous admirons l’espace : des bocaux de légumes marinés exposés un peu partout, un bar comparable à un comptoir de traiteur, du bois de grange placardé partout, une belle et grande porte coulissante dissimulant les cuisiniers à l’œuvre, le tout enveloppé dans une ambiance chic et super chaleureuse !

Nous nous installons confortablement et nous attendons d’être épatés par leurs mets! Les premières assiettes suggérées sont posées devant nous : une entrée de pétoncle dans une crème de chou-fleur avec un coulis de ketchup ! Du ketchup ? Ok ! Je dirige mon regard vers la deuxième entrée, un chili épicé. Mon premier contact avec la gastronomie torontoise est ébranlé. Celle-ci serait-elle influencée par les États-Unis? Néanmoins, la suite du service était plus maîtrisé et recherché : un pangasius aux noix de macadam et un flanc de porc laqué à la mélasse.

Le service et l’ambiance du bistro nous ont charmés. Le chef de production, Ken Steele, nous donne même une piste… un restaurant qui allait devenir un de mes coups de cœur

Après un digestif à l’hôtel et une bonne nuit de sommeil, nous continuons notre exploration. Première trouvaille de la journée; le Canoë conseillé par Ken Steele et exploité par Oliver et Bonacini Restaurants. Nous avions fait des recherches la veille pour découvrir que ce restaurant édifié au 54ème étage de l’immeuble de la banque TD jouit d’une vue à couper le souffle.

 

À suivre…

 

Lisez la suite : L’Explorateur gourmet : Canoë restaurant et bar

 

> Laisser un commentaire