Mon Marché Jean Talon.

Le 8 février.
 

louis

Une de mes joies quotidiennes est d’aller au Marché Jean-Talon qui se trouve à deux pas de ma cuisine. Ce marché, ouvert depuis 1933, offre un des plus beaux éventails de produits à Montréal.
Quelques boutiques se distinguent tout particulièrement. Chez Louis fruits et légumes est un incontournable, offrant des produits importés de grande qualité les légumes de Pierre-André Daigneau. Des truffes blanches aux fruits exotiques, on y trouve des trésors a chaque visite. C’est d’ailleurs toujours avec plaisir que je vais dire bonjour à Charles et Francine, l’accueil y est chaleureux.
Olives et épices est selon moi l’autre joyau du marché. Ses propriétaires Ethné et Philippe de Vienne se sont spécialisé en tant que chasseurs d’épices. Après avoir été chef et traiteur pendant plusieurs années, ils ont pris la décision de changer de vocation afin de pouvoir voyager et vivre sans la pression quotidienne de la cuisine; un changement qui, selon moi, est un succès. On y trouve une variété et qualité d’épices incroyable offerts par des propriétaires experts en la matière.
Plusieurs autres marchands sont dignes de mérite comme le Marché des saveurs où on y trouve presque tous les produits fins du Québec ainsi qu’une très belle variété d’alcool de chez nous.

Mes autres coups de coeur du Marché :

+ La Boucherie du marché
+ le Prince noir
+ le Porc meilleur
+ Alfalfa
+ Chez Nino
+ Qui lait cru, pour ne nommer que ceux-là.

Share on FacebookShare on Twitter
> 1 commentaire Laisser un commentaire
  1. Indigonat

    Mes coups de coeur du marché : les accras de morue de La Dépense (Ethné et Philippe de Vienne), les fèves tonka de Olives et Épices, la tarte au sucre des Sucreries de l’érable, la carcasse de poulet de Prince Noir pour faire du bouillon maison, les fromages de Qui lait Cru du sympathique Jean-Louis et son équipe, la crème glacée maison du Havre aux Glaces, les citrons Meyer de chez Nino, pour n’en nommer que quelques uns