Pour le meilleur et pour le pire : Le choix de la salle.

Le 30 mai.
 

francois

Un jour, des clients potentiels sont venus me rencontrer pour que je fasse leur mariage. Leur salle était déjà choisie et réservée. Je suis allée la visiter. Une MA-GNI-FI-QUE salle de réception… mais pas de place pour les cuisines ni pour la production : ç’aurait été un désastre. J’ai préféré refuser le contrat.

Des clients arrivent parfois avec une salle déjà choisie. Que c’est dommage, alors qu’on n’a pas déterminé tous les besoins pour la réception! Fermez les yeux. Lisez ce qui suit. (Fermez les yeux, j’ai dit!)


——

Les mariés veulent une chanteuse, une bonne. Or, on n’invite pas une chanteuse à 6000$ pour la faire se changer dans les toilettes publiques d’un musée… Il faut une salle d’appui pour les zartisses. Est-ce que la salle le permet? Y a-t-il à tout le moins une petite auberge de l’autre côté de la rue pour compenser? Savons-nous simplement combien de personnes seront présentes?

Y a-t-il une pièce décente pour l’équipe de cuisiniers? L’éclairage de la salle est-il adéquat ou faudra-t-il prévoir trois, quatre mille dollars de plus de technique? Le stationnement est-il inclus? Si c’est la Fête Nationale du Show Gratisse dans le Vieux-Port, il va falloir réserver des espaces, voire un valet pour sécuriser les voitures.

Sait-on à quelle heure le soleil se couche, cette semaine-là? Devrait-on devancer la belle cérémonie que vous avez prévue sur la terrasse extérieure pour éviter qu’il fasse trop frais? Au coucher du soleil, la pièce sera-t-elle inhabitable? La lumière aveuglera-t-elle tout le monde lors du cocktail d’honneur?

 

——

Rouvrez les yeux maintenant. Calmez-vous, mesdemoiselles, redéposez votre sac de papier brun, François est là.

+ Étape 1 : Sélectionnez quelques salles qui vous plaisent. (Et les chapiteaux… on y reviendra. J’en ai gros sur le cœur.) Nous vous avons même préparé une liste des salles parfaites pour un mariage que vous pouvez consulter en cliquant ici.

+ Étape 2 : Identifiez les besoins de votre mariage avec un planificateur : nombre d’invités, divertissement, traiteur, météo…

+ Étape 3 : Magasinez les salles.

PAS DANS L’ORDRE INVERSE!

 

(Dans le prochain épisode : les mariages extérieurs. Attachez votre voile.)

> 3 commentaires Laisser un commentaire
  1. Emmanuel Goubard

    Vraiment très intéressant François!!!
    il me tarde de voir toutes ta superbe équipe débarquer aux Entrepôts Dominion, pour la réalisation d’un mariage de rêve SIGNÉ AVOCADO!!!!

    Au plaisir de te voir

    • Rachelle

      Emmanuel, je suis libre. :) – François.

  2. Ah François tu me donne le goût de me marier! :)